En parlant de jeu vidéo, il existe plusieurs acronymes qui pourraient embrouiller la plupart des gens. En effet, seuls les connaisseurs pourront s’y retrouver. Alors, vous allez voir la différence en deux acronymes qui semblent avoir une similarité.
Des spécificités pour des jeux de rôle
D’abord, RPG se traduit en anglais comme « Role Playing Game ». En effet, il s’agit de la même signification dans l’acronyme des jeux mmorpg. La particularité du RGP repose sur la possibilité des joueurs à jouer l’incarnation d’un ou plusieurs personnages dans le scénario.
Pour se différencier des jeux d’aventure ordinaires, les RPG permettent la création d’avatars de joueurs personnalisables. Ces derniers pourront acquérir des capacités développées avec les points obtenus par les expériences. Ce sera suite des guerres gagnées ou des pouvoirs obtenus suite à la collecte de quelques objets.
Des quêtes de puissance et d’aventure
En prenant le RPG connu comme exemple, on peut citer la fanatique saga Finale Fantasy. Une autre fonctionnalité RPG classique the farming. Un terme qui peut faire référence à la recherche d’équipements plus puissants, généralement obtenus en effectuant des quêtes secondaires. D’ailleurs, avec un excellent RPG, les joueurs peuvent aller dans d’autres endroits différents du décor principal pour augmenter la puissance de leur personnage. Ce n’est pas vraiment le cas des jeux mmorpg.
En somme, la différence du RPG par rapport aux jeux mmorpg réside plutôt sur la liberté des joueurs dans le jeu. Ils peuvent influencer le jeu pour en tirer des avantages. En outre, les gamers ont la possibilité d’établir leur choix sans limites.