L’achat à la fois de la Xbox Séries X et de la PlayStation 5 coûterait une fortune. C’est pourquoi la plupart des joueurs choisissent entre l’un ou l’autre. Voici quelques-uns des avantages de la série X.
Table of Contents
Des téraflops plus gros et plus costauds
La XBOX Series X offre plus de punch graphique que les consoles Xbox précédentes. La série X contient, en effet, 12 téraflops, tandis que son rival PlayStation 5 n’en a que 10,28.
Le teraflop est un véritable terme mathématique qui détermine le nombre de calculs qu’une carte graphique (GPU) peut effectuer en même temps. Plus il y a de flops, plus il y a d’images par seconde et des résolutions plus élevées qu’un GPU peut fournir.
Plus de place pour vos jeux Séga
Lorsque Microsoft a révélé les spécifications de la Xbox Séries X, une fonctionnalité a attiré l’attention du public : un SSD de 1 To. La PS5 ne peut stocker que 825 Go de données sur son SSD. La différence entre 1 To et 825 Go ne semble pas énorme, mais les tailles de stockage de jeu ont explosé.
Possibilité de jouer aux jeux les plus récents sur Game Pass
Étant donné que les nouvelles consoles ont des prix exorbitants, les joueurs pourraient ne pas avoir assez d’argent pour acheter les derniers titres. Heureusement, il est possible de s’abonner au XBOX Game Pass. Des centaines de jeux y sont proposées.
PS Now propose un service analogue pour le même prix, mais sans la possibilité d’ajouter du multijoueur.
De plus, Xbox Game Pass est constamment mis à jour avec les derniers jeux.
Recommandations
La Xbox Series X n’est pas du tout une console de conception conventionnelle. Son empreinte est presque un carré parfait. Plutôt que de tout emballer dans un paquet plat, Microsoft a choisi de se développer. La XBOX Série X est définitivement unique.